Pour les mains et les pieds très secs, crevassés, gercés ou abîmés, appliquez une bonne quantité d'huile et massez pour la faire pénétrer.
Pour les mains, répétez plusieurs fois par jour, au besoin.
Pour les pieds très abîmés, appliquez une bonne quantité d'huile et enfilez lez des chaussettes de coton.
Gardez vos pieds enveloppés toute la nuit.
Répétez plusieurs fois par semaine, au besoin.
Connaitre ses mains
Les mains sont le reflet de notre mode de vie à plusieurs niveaux.
Elles révèlent notre type d'activité professionnelle, notre âge, notre degré de nervosité ou d'amour propre, et peuvent indiquer les premiers signes de certaines maladies ou de carences en vitamines ou en sels minéraux.
Mais elles sont aussi l'objet de mauvais traitements.
Elles sont parfois exposées à des conditions de climat et de températures extrêmes.
Elles sont immergées dans l'eau, travaillent éventuellement la terre du jardin et sont soumises à des produits irritants tels que les détergents.
Les mains servent également à communiquer.
Elles soulignent nos paroles et expriment silencieusement ce que nous ressentons par des gestes et par le toucher.
On découvre un monde nouveau lorsqu'on s'exprime par le loucher, ce qui procure un sentiment de bien-être indéfinissable.
C'est ainsi, par exemple, qu'on peut éprouver une certaine détente à caresser un animal domestique, surtout si l'on vit seul.
Huiles spécifiques pour les soins des mains
Crevasses aux mains :
Gerçures aux mains :
Connaitre ses pieds
La plupart des gens naissent avec des pieds parfaits mais quatre personnes sur cinq présenteront des problèmes au niveau des pieds plus tard au cours de leur vie.
Comme,en moyenne, les pieds parcourent 1 900 km/an, souvent mal chaussés ou avec des chaussettes ou des collants inadaptés, rares sont ceux qui échappent à un certain inconfort.
Lorsque vous vous tenez sur les deux pieds, chacun d'eux supporte la moitié du poids, mais quand vous marchez ou courez, l'ensemble du poids du corps passe alternativement d'un pied sur l'autre.
La voûte plantaire,qui transmet ce poids du talon à l'orteil, constitue le principal soutien, tandis que les muscles, les ligaments et les articulations donnent au pied ressort et élasticité.L'articulation du gros orteil est particulièrement sensible aux contraintes, surtout lorsque le talon est surélevé par des talons hauts et que la semelle de la chaussure est faite dans un matériau trop rigide.
Huiles spécifiques pour les soins des pieds
Soins des cornes, oignons et cors aux pieds : Huile de ricin
Gerçures aux pieds :
|